Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de Marie Christine...
La petite vie de Marie Christine...
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2012

R. A. S. ...

..... hormis la production par mon p'tit d'homme d'un

caillou_07.gifBon il est beaucoup moins gros. Heureusement pour lui hihiiii....

        Alors en reste-t-il encore..???...

                                                                                                                                              Réponse début avril....

Je vous souhaite un beau WE ensoleillé et fleuri

En parlant de Fleurs.....

Voici les fleurs de printemps de mon jardin (enfin de mes balcons)

P1150228

    Les tulipes commencent à fleurir

P1150230

L'Azalée japonaise ouvre enfin ses boutons, on me l'a offert pour mon anniversaire en Novembre

je pensais qu'elle n'allait jamais fleurir !!!

P1150237      P1150238

Mes 2 hortensias sont bien partis pour produire de jolies fleurs....

le 1er est blanc, le 2nd était bleu, refleurira-t-il bleu.... je vous le dirai.... plus tard

P1150243

Le muguet sort de terre ses petites clochettes 

  En attendant de planter les fleurs pour l'été, pour mettre quelques couleurs sur le balcon,

Je me suis fait un petit plaisir hier avec un fuchsia P1150239(ceux de l'année passée sont morts de froid... les pauvres, pourtant je les avais couverts MA! ! !) 

Le fuchsia symbolise l’ardeur, le goût et la ferveur.
Un peu d’histoire :
Les fuchsias sont originaires principalement d’Amérique centrale. Leur nom a été dédié par Charles Plumier, qui découvrit ces plantes à Saint-Domingue à la fin du XVIIè siècle, au botaniste Leonhart Fuchs. (d'où le nom de Fuchsia... je suppose)

et un Pelargonium grandiflorum P1150241

Il est symbole de sociabilité, d’amitié et d’estime

Le pelargonium, faussement appelé par habitude géranium, fait partie de la famille des géraniacées, dont fait également partie le géranium. 

Origine : La plupart des espèces viennent d’Afrique du Sud, quelques unes de Nouvelle Zélande ou d’Australie. Ces habitats sont tous arides et secs, au moins une partie de l’année. Certaines espèces sont mêmes succulentes et vivent dans les régions désertiques.
Un peu d'histoire
La première espèce connue fut Pelargonium triste (nom dû à ses pétales ternes), originaire d'Afrique du Sud (ses climats tropicaux et tempérés font que ce pays abrite 96 % des espèces de pélargonium), probablement découverte par des pharmaciens accompagnant les garnisons hollandaises.
Cultivée dès les années 1600 dans le jardin botanique de Leyde, elle se diffuse en Europe, notamment par le jardinier John Tradescant l'Ancien. Un siècle plus tard, deux autres espèces rapportées en Europe (Pelargonium cucullatum et Pelargonium grandiflorum) seront à l'origine de Pelargonium x domesticum, le géranium des fleuristes.

Voilà après cette page un tout petit peu culturelle et bien colorée...

GIFS BONNE FIN DE SEMAINE ...WEEK-END à tous


Publicité
Publicité
Commentaires
L
ici l'émission des fleurs :)<br /> <br /> bonne fin de week end
Publicité